Skip to content

Paroi École

La Paroi école se situe tout de suite après le Menhir dans le sentier, 200 mètres de marche depuis le stationnement. Ce secteur comporte plusieurs voies avec des cotations pour tous les niveaux, bel endroit pour s`initier au lead en trad ou avec plaquettes, voies plutôt courtes mais possibilité d`en enchainer plusieurs en lignes. Coordonnées :708152E / 5392727N.

Partie gauche

Description des voies:

VOIES:   COTATIONS:   TYPE DE GRIMPE:   LONGUEURS:     OUVREURS:     DESCRIPTIONS:

1.Le Téton d`Amos: 5.8  sport, 4 plaquettes,9 mètres-Philippe Larouche-Benoit St-Pierre. Départ sous un toît en dévers à gauche .

2.La Montée du clocher:5.7 trad,14 mètres,Philippe Larouche-Benoit St-Pierre. départ facile en escalier sur blocs avec grosse fissure ,ensuite petite vire en diagonale gauche pour se terminer dans un dièdre .

3.Variante mixte: 5.9, trad+sport 2 bolts, 14 mètres , Philippe Larouche-Ben St-Pierre,Même voie que la montée du clocher continuer tout droit à la vire pour se terminer sur une dalle avec 2 bolts.

Partie centre

4.Rentrée scolaire: 5.9, sport 3 bolts, 14 mètres, Philippe Larouche-Médérique cossette.

5.L`école buissonière: 5.8, trad, 14 mètres , Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Voie débute dans des escaliers, monte sur une vire et suit une petite fissure jusqu`au sommet.

6.Congé pédagogique: 5.7, trad, 10 mètres, Philippe Larouche – Médérique Cossette. Départ sur le plateau au milieu de la paroi, il y a une plaquette pour protéger le début de la voie , elle continue à gauche de la plaquette suit une fissure en diagonale jusqu`au relais.

7.Coccyx enflé: 5.11, trad, 10 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Magnifique fissure dans un granite parfait , 1 plaquette pour protéger le départ, puis fissure jusqu`au relais.

8.Le singe descend de l`homme: 5.10, sport 4 plaquettes, 10 mètres, P Larouche – Benoit St-Pierre.

9.Propédeutique: 5.9, trad, 10 mètres, Philippe Larouche – Mathieu Chevrier. Départ avec de bonnes prises et de bonne marches pour les pieds, s`enligner vers le dièdre avec une petite fissure  difficile à protéger, prendre des micros-passifs.

10.La cote R: 5.8, sport 4 plaquettes, 10 mètres, Philippe Larouche – Emilie Rivest.

11.C.P.E: 5.6, sport 4 plaquettes, 12 mètres,Philippe Larouche- Philippe Beausoleil.

Partie droite

100_0147                                                      Médos et Sabrina dans La Montée du Clocher