Skip to content

Les Mycologues

Les Mycologues

Pour s`y rendre, prendre le petit sentier à droite de la paroi école qui mène aux relais, continuer à monter en suivant les rubans bleus, environ 50 mètres de la paroi école.

Petit secteur avec de courtes voies, entre  7-10 mètres de grimpe, 2 voies difficiles équipées en sport, 2 trad faciles et des projets trad en cours, petites fissures en dévers. Beau secteur pour faire de la moulinette, 4 relais facile d`accès par la droite de la paroi.

Attendre en début d`été pour y grimper, fin juin début juillet, bon secteur à l`abri du soleil pour les journées trop chaudes.

 

P1060459

 

P1060461

 

Description des voies:

VOIES:      COTATIONS:      TYPE DE GRIMPE:      LONGUEURS:      OUVREURS:     DESCRIPTIONS: 

1.Morchella esculanta: 5.10d sport, 4 plaquettes, 8 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Ligne de bolt à gauche sur belle surface lisse, voie qui sèche la plus vite du secteur, relais avec 2 plaquette.

2.La route des champignons: 5.3 trad, 8 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre.   Voie trad facile, se grimpe dans le dièdre à droite de voie 1. Relais sur l`arbre à la sortie.

3.Shiitake: 5.7 trad, 8 mètres, Philippe Larouche – BenoitSt-Pierre. Départ dans le coin à gauche du toit, se termine dans une belle fissure. Relais 2 plaquettes sur le top.

4.Projet sport 3 plaquettes.

5.Projet trad, relais équipé, belles fissures en dévers.

6.Projet trad, fissure en diagonale droite puis retour à gauche, léger devers.

%d blogueurs aiment ce contenu :