Skip to content

Le Sommet

Le Sommet se situe après le secteur du Cap noir en continuant dans le sentier jusqu`au sommet de la montagne, il y a 11 voies d`ouvertes avec une bonne variété de type de grimpe et de difficulté. L`accès à la paroi se fait en rappel par l`un des 4 relais en arrivant au bout du sentier avec flags bleus , le rappel ne fait pas plus de 15 mètres. Il y à aussi un petit sentier avec marqueur bleu qui descend en pente raide avec une corde fixe pour aller au pied de la paroi. Coordonnées 707656E / 5392106N.

Partie gauche:

P1060065                                                                                     cliquer pour agrandir

Description des voies:

VOIES:      COTATIONS:      TYPE DE GRIMPE:      LONGUEURS:      OUVREURS:     DESCRIPTIONS:

1.La chimenea de papá noel: 5.6 , trad , 14 mètres, Philippe Larouche – Médérique Cossette. Grosse cheminée avec possibilité de placer des protections au fond, sortir de la cheminée et prendre le relais à droite sur le dessus de la falaise même relais que voie 2. Balade panoramique.

2.Balade panoramique: 5.9 , sport 4 plaquettes, 13 mètres , Philippe Larouche – Benoit St-Pierre.

3.La flèche verte: 5.10b , sport 5 plaquettes, 13 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Belle voie technique et soutenue, départ à la flèche verte sur la paroi.

4.Le corbeau: 5.8 , sport 4 plaquettes, 11 mètres , Philippe Larouche – Gérémi Robert. Se grimpe dans la partie noire de la paroi.

5.Green jelly: 5.9, sport 4 plaquettes, 10 mètres, Philippe Larouche – Philippe Beausoleil. Départ dans la partie verte de la paroi.

Partie droite:

cliquer pour agrandir

Description des voies.

VOIES:   COTATIONS:   TYPE DE GRIMPE:   LONGUEURS:     OUVREURS:     DESCRIPTIONS:

1.Twister: 5.6 trad, 18 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Départ dans la fissure en diagonale à gauche, pas terrible en moulinette, mieux vaut assurer son second du haut. La sortie est facile mais plus difficile à protéger, prendre petites pros pour la fin.

2.Cracknium: 5.5 trad, 16 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Petite fissure, fin ressemble à Twister et même relais.

3.Scramble Scrabble: 5.6 trad, 15 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Départ dans la fissure en diagonale gauche, puis la fissure à gauche du gros bloc. Fin toujours un peu plus difficile à protéger, même relais que Cracknium.

4.Dominos: 5.6 trad, 15 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Grimper dans la fissure en diagonale gauche qui sépare les 4 gros blocs, puis continuer tout droit se termine en dalle, prendre l`un des 2 relais.

5.Block lego: 5.8 sport, 6 plaquettes, 15 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Suivre la seul ligne de bolt de la paroi.

6.Serpents et échelles: 5.2 trad, 16 mètres, Philippe Larouche – Benoit St-Pierre. Suivre les fissures à droite des 2 arbres, voie facile qui se protège bien, prendre le même relais que Block lego.

One Comment
  1. Je vais essayer de venir vous rendre visite cette été ! :-)